• Il pleure dans mon coeur

    Il pleure dans mon coeur

    Il pleure dans mon cœur
    Comme il pleut sur la ville ;
    Quelle est cette langueur
    Qui pénètre mon cœur ?

    Ô bruit doux de la pluie
    Par terre et sur les toits !
    Pour un cœur qui s’ennuie,
    Ô le chant de la pluie !

    Il pleure sans raison
    Dans ce cœur qui s’écœure.
    Quoi ! nulle trahison ?…
    Ce deuil est sans raison.

    C’est bien la pire peine
    De ne savoir pourquoi
    Sans amour et sans haine
    Mon cœur a tant de peine !

    Paul Verlaine
    Romances sans paroles (1874)

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Joëlle
    Samedi 31 Décembre 2022 à 14:25

    Voici un Poème d'Andrée Chedid 

    "A force de m'écrire"

    "A force de m'écrire

    Je me découvre un peu

    Je recherche l'autre

     

    J'aperçois au loin

    La femme que j'ai été

    Je discerne ses gestes

    Je glisse sur ses défauts

    Je pénètre à l'intérieur

    D'une conscience évanouie

    J'explore son regard

    Comme ses nuits

     

    Je dépiste et dénude un ciel

    Sans réponse et sans voix

    Je parcours d'autres domaines

    J'invente mon langage

    Et m'évade en Poésie

     

    Retombée sur ma Terre

    J'y répète à voix basse

    Inventions et souvenirs

    A force de m'écrire

    Je me découvre un peu

    Et je retrouve l''Autre."

     

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :